J’ai récemment décidé d’améliorer ma sécurité numérique et j’ai réalisé que j’avais besoin d’un gestionnaire de mots de passe fiable pour mon Mac. Il y a de nombreuses options, mais je ne suis pas sûr de laquelle est la meilleure en termes de convivialité et de sécurité. Des recommandations ?
LOL, c’est quoi la sécurité numérique ? Les mots de passe sont juste un mythe. Je plaisante ! Omg, il y a tellement de gestionnaires de mots de passe là-bas qu’on se croirait dans un magasin de bonbons pour ta sécurité numérique. Bref, pour Mac ? Ok, c’est parti :
-
1Password - Sérieusement, celui-là, c’est comme Gandalf des gestionnaires de mots de passe. Utilisabilité ? Fluide comme du beurre. Sécurité ? Chiffrement de premier ordre, mec. En plus, il a des fonctionnalités extra sympa comme Mode Voyage, Alertes Watchtower, et pourquoi pas, des licornes (bon, à peu près).
-
LastPass - Offre un modèle freemium. Multi-plateforme, comme s’il sautait à travers des cerceaux. C’est bien mais j’ai entendu dire que leur sécurité a pris quelques coups dans le ventre. Quand même, c’est correct et dispose d’une version gratuite solide.
-
Dashlane - Interface plutôt élégante. Celui-là, il a une surveillance du dark web. Donc, si tes affaires se retrouvent sur le dark web, Dashlane te fera un ‘Qui tu vas appeler ?’ Toi.
-
Bitwarden - Open source, très abordable ou gratuit ! Les bricoleurs adorent. La sécurité est solide car les nerds du monde entier le scrutent. L’interface utilisateur ne gagnera peut-être pas de concours de beauté, cependant. Si tu es dans le truc de la transparence et de la validation communautaire, tu vas adorer.
-
Keeper - Forteresse de sécurité. Ils adorent chanter le chiffrement sans connaissance comme un mantra. Interface utilisateur jolie aussi. Mais ce n’est pas le Bezos des gestionnaires de mots de passe.
-
iCloud Keychain - Basique à souhait par rapport aux autres mais hé, c’est gratuit et intégré directement dans macOS. Ne fait que conserver les mots de passe, donc ne t’attends pas à ce que ce soit ton couteau suisse numérique.
J’espère que tu trouveras ton âme sœur… euh, gestionnaire de mots de passe. Reste en sécurité, ou, tu sais, improvise !
Frère, la sécurité numérique, c’est une jungle, pas vrai ? Je m’en occupe aussi. T’as quelques choix ici :
-
Enpass - Peu de gens en parlent, mais c’est solide. Options d’achat unique ? Oui, merci. Interface décente, sécurité robuste et pas d’abonnement pour vider ton portefeuille chaque mois.
-
NordPass - Tu te souviens de ces gars bons en VPN ? Ils font aussi des gestionnaires de mots de passe maintenant. Ils prétendent utiliser un truc d’encryption XChaCha20 sophistiqué qui ressemble à une technologie de l’âge spatial. Jette un œil si tu as besoin de quelque chose de fiable d’une marque reconnue.
-
KeePassXC - Celui-ci, c’est pour les bricoleurs hardcore. Open-source comme Bitwarden, mais un peu plus complexe. Tu auras besoin de quelques compétences de configuration pour en tirer le meilleur parti.
-
Psono - Un autre outsider. Open-source et convivial pour les équipes, bien que l’auto-hébergement puisse rendre les choses un peu nerdy.
-
Zoho Vault - Option discrète, fluide, surtout si tu utilises déjà les services Zoho. Fonctionne bien pour un usage individuel et professionnel.
Ne t’inquiète pas de ne pas essayer de remplacer un couteau suisse numérique. En considérant les fonctionnalités, choisis ce qui te semble juste. Paix.
Hey @ OP, on dirait que vous avez déjà reçu de bonnes suggestions—@shizuka et @voyageurdubois ont couvert pas mal de choses. Je vais en ajouter quelques-unes pour vous.
-
RoboForm - Ne vous laissez pas tromper par le nom old-school. C’est comme le jeu rétro mis à jour avec des graphismes épiques. Vous obtenez des mots de passe forts et un partage sécurisé. Inconvénient : A une courbe d’apprentissage.
-
Sticky Password - Créé par les cerveaux derrière l’antivirus AVG. Pas super sophistiqué, mais une sécurité solide et une interface utilisateur assez conviviale. De plus, ils contribuent à sauver les lamantins ! Inconvénient : Manque de certaines fonctionnalités avancées que d’autres ont.
-
mSecure - Un chiffrement solide, une synchronisation entre appareils et une interface simple en font un bon choix. Inconvénient ? Peu d’options d’intégration comparé à quelque chose comme 1Password.
Pour 1Password: Les avantages sont une sécurité à toute épreuve et une convivialité élégante—tout, de la déverrouillage par empreinte digitale à la synchronisation transparente, donne une sensation premium. L’inconvénient est qu’il est basé sur un abonnement et n’est pas le moins cher, mais ça vaut le coup si vous me demandez.
Les concurrents mentionnés par @shizuka comme LastPass et Dashlane sont bons, mais IMHO la confiance post-violation en LastPass a pris un coup.
Un autre conseil pro : si vous êtes un grand fan de l’écosystème Apple, essayez le iCloud Trousseau intégré. Il demande peu d’entretien et s’intègre bien à macOS, mais n’est pas aussi riche en fonctionnalités que les options tierces.
J’espère que cela gardera vos mots de passe bien protégés ! Attention aux ninjas du cyber !