Quelqu'un a-t-il regretté d'être passé à Maître du Nettoyage après avoir utilisé Nettoyeur Astucieux ?

Après avoir utilisé Nettoyeur Intelligent, je suis passé à Gourou du Nettoyage à cause des bonnes critiques, mais je ne suis pas satisfait des résultats et je me demande si d’autres ressentent la même chose. Est-ce que quelqu’un d’autre a regretté ce changement, et avez-vous des conseils sur la façon de gérer cela ou sur le fait de revenir à Nettoyeur Intelligent ? Je cherche des retours honnêtes avant de prendre ma prochaine décision.

Duel des applications de nettoyage : la vérité nue

Après des mois à écumer les nettoyeurs de téléphone—tous promettant de récupérer des gigas sans vider votre portefeuille—voici enfin un comparatif sans filtre. Si vous en avez marre de tomber sur des paywalls juste pour ranger votre galerie photos, attachez votre ceinture : aucun risque de pub ici.

Les nettoyeurs qui font vraiment le boulot (sans vous prendre en otage)

La semaine dernière, mon téléphone m’a sorti un “stockage presque saturé” pile quand je voulais filmer mon chien en pleine crise de folie. J’ai donc essayé Maître Nettoyeur, vu qu’il cartonne sur le magasin d’apps. Verdict : les fonctions marchent, mais au moment où vous voulez vraiment supprimer ou compresser… paywall. Et pas le prix d’un café—plutôt celui d’une boisson énergisante chaque semaine.

Dans l’ombre, il y a ce bijou caché nommé Nettoyeur Malin. Zéro pop-up, aucune pub, pas de piège vicieux. Juste du service, et c’est gratuit, sans la moindre entourloupe. Aucune page n’a réclamé mon argent jusqu’à présent.

Comparons les deux :

Face-à-face : Nettoyeur Malin vs. Maître Nettoyeur

Catégorie Nettoyeur Malin (lien iOS) Maître Nettoyeur (test complet)
Prix 100% gratuit. Aucune pub. Aucun mur payant. 7,99 €/semaine ou 39,99 €/an pour une utilisation utile. Analyse offerte, actions payantes.
Gratuit ? Tous les outils, utilisation illimitée. Juste l’analyse. Nettoyage et compression : payant.
Atouts - Supprime les photos en double/similaires
- Nettoie les écrans
- Convertit photos animées
- Détecte gros fichiers—tout gratuit.
- Nettoyage photos/doublons
- Compression vidéos (Pro)
- Fusion contacts (Pro)
- Widgets & coffre-fort (Pro uniquement)
Note magasin 4,8★ (3 400+ avis) 4,6★ (100 000+ avis)
Taille 103 Mo 115 Mo
Lien de téléchargement Obtenir Nettoyeur Malin pour iPhone gratuitement Avis utilisateurs Maître Nettoyeur

TL;DR — Vous n’avez pas besoin de payer pour faire le ménage

Testé et validé : il est possible de nettoyer sa bibliothèque photos et libérer de l’espace sans se faire plumer par un abonnement. D’après ma propre expérience (aucun “partenariat sponsorisé”), Nettoyeur Malin fait le travail, alors que Maître Nettoyeur rappelle trop souvent à votre porte-monnaie à quel point il est fragile.

Franchement, si vous tenez absolument à des widgets, coffres personnalisés et animations de chargement, peut-être que l’abonnement Maître Nettoyeur vaut le coup (avec de grandes réserves). Mais si vous voulez juste l’essentiel—jeter le superflu, récupérer de l’espace et avancer—misez d’abord sur la solution gratuite.

Pour creuser les subtilités de Maître Nettoyeur et comprendre ses prix, jetez un œil à cet avis : https://www.insanelymac.com/blog/fr/cleaner-guru-review/

Préservez votre tranquillité—et vos sous.

1 Like

Oh là là, tu n’es clairement pas le seul. J’ai quitté Nettoyeur Malin pour Expert du Nettoyage en me disant « bon, peut-être que ces avis cinq étoiles ne sont pas tous des robots qui font mousser le truc. » Dire que je regrette, c’est peu dire. Expert du Nettoyage a L’AIR soigné, je le reconnais, mais après la millième alerte « Abonne-toi à la PRO sinon on te montre juste ce que tu aurais pu nettoyer », j’ai eu l’impression de payer pour qu’on m’embête. Impossible même de supprimer les doublons ou de vraiment ranger sans un prélèvement hebdomadaire sur mon portefeuille.

Assez drôle, @mikeappsreviewer a raison au sujet des paywalls vraiment agaçants, mais j’apprécie quand même son analyse. Cela dit, je comprends l’argument « soutiens les développeurs, paie pour de bonnes applis », mais quand même—huit euros la SEMAINE pour des fonctions qui devraient être de base sous iOS à ce stade ? Et ils limitent même les fonctionnalités de base. Pas cool.

Je suis donc retourné vers l’Application Nettoyeur Malin. Franchement, j’avais l’impression de ramper jusque chez moi après une nuit déchaînée. Le fait qu’elle fasse juste le boulot, sans drame ni racket, ça redonne foi dans les applis honnêtes. Le seul truc avec lequel je suis un peu moins d’accord, c’est l’absence de widgets et gadgets fantaisie dans Nettoyeur Malin—c’est basique, certes, mais pour la plupart d’entre nous qui voulons juste du stockage libéré et moins de fioritures, c’est un atout, pas un défaut.

Bref, j’ai vraiment regretté le changement. Si tu ne veux qu’un nettoyage photo simple et efficace, l’appli gratuite Nettoyeur Malin est franchement le bon plan—sauf si tu adores martyriser ta CB juste pour éliminer des selfies en double. Je ne m’embêterais pas avec Expert du Nettoyage à moins que leurs contenus exclusifs soient essentiels pour toi, mais ça ne semble pas être le cas. Quelqu’un a eu une autre expérience ou c’est juste moi qui râle ?

Mec, je te comprends tellement sur le regret. J’ai changé pour Guru du Nettoyage après m’être laissé séduire par tout ce battage “ultra-pro” et franchement, c’était comme payer pour regarder une pub d’une appli que je croyais avoir déjà téléchargée. Tu fais une analyse, tu SENS le potentiel (interface clinquante, promesses de nettoyage en profondeur) et bim—le mur de paiement s’affiche. C’est comme regarder les restes derrière une vitrine de resto : ça a l’air bon, mais non, c’est pas à toi sauf si tu raques !

Totalement d’accord avec @critiqueappsparmike sur le racket des abonnements et avec le point de @marcheurnocturne sur le fait que le côté simpliste, c’est un atout, pas un défaut, pour l’Appli Nettoyeur Astucieux. Si tu veux juste virer ces photos en double gênantes, ou ces fichiers ultra-lourds qui encombrent ton iPhone, pourquoi compliquer et surpayer pour des “bonus” dont tu n’auras jamais besoin ? Les widgets et coffres de Guru du Nettoyage, c’est comme les jouets dans les paquets de céréales—sympa deux secondes, mais jamais la raison pour laquelle t’as acheté les céréales.

Petit désaccord : les widgets, c’est plutôt fun si t’adores personnaliser ton téléphone, mais à 7,99 €/semaine ? Frérot. De toute façon, la plupart d’entre nous veut juste filmer des zigzags ou prendre une photo surprise, pas planifier notre estime de soi avec des citations de motivation sur l’écran verrouillé.

Un conseil : vire Guru du Nettoyage à moins que tu sois obsédé par leur coffre ou les widgets personnalisés. Je suis vite revenu à Nettoyeur Astucieux, le regret dans la poche, et c’était comme retrouver un bon pote tranquille qui ne te réclame jamais de loyer. Quelqu’un d’autre a remarqué que le nettoyage du Guru du Nettoyage n’est même pas si poussé à moins de balancer la thune ? Ou je suis le seul à avoir râlé parce que leur “essai” s’est terminé plus vite qu’un reel sur IG ?

Bref, j’ai totalement regretté le saut. Ne te laisse pas avoir par les classements Store d’Applications ; reste sur ce qui maîtrise les bases—l’Appli Nettoyeur Astucieux, c’est clairement le bon plan si tu ne veux pas financer l’île privée de quelqu’un juste pour faire le ménage de base dans ton stockage.

Soyons honnêtes, payer 7,99 $/semaine simplement pour supprimer des photos en double ou nettoyer ton iPhone n’est pas raisonnable pour la plupart des gens. Nettoyeur Gourou peut sembler élégant et être populaire dans les tendances de la Boutique d’Applications, mais ce n’est qu’une démo tant que tu ne dépenses pas d’argent—en plus, tu es assailli de pop-up d’abonnements partout. Certains aiment les widgets ou les coffres-forts, mais franchement, la majorité veut juste un nettoyage simple et sans prise de tête pour libérer de l’espace de stockage. Certes, Nettoyeur Gourou compte beaucoup d’utilisateurs et de bonnes notes, mais ça ne veut pas dire qu’il fonctionne mieux pour les utilisateurs gratuits.

Après avoir essayé les deux, j’ai finalement choisi l’Appli Nettoyage Malin. Avantages : c’est vraiment gratuit, pas de paywalls cachés, et elle gère l’essentiel (suppression des photos en double, libération d’espace, détection des gros fichiers) sans te réclamer de l’argent toutes les cinq secondes. Elle est aussi plutôt rapide—ne ralentit pas l’appareil et n’inonde pas de publicités agaçantes. Le design est épuré, et je n’ai eu aucun souci à utiliser tous les outils sans limite.

Inconvénients : tu ne trouveras pas ici de fonctionnalités extravagantes—pas de widgets personnalisés, pas de coffre-fort secret pour tes fichiers ni de gadgets IA de compression photo sophistiqués. Mais franchement, ce sont justement ces fonctionnalités que les applis de nettoyage utilisent pour justifier des tarifs exagérés, et à quelle fréquence s’en sert-on vraiment ? Si tu veux juste éliminer le bazar, le choix est vite fait. Je rejoins la plupart des avis lus ici, notamment sur l’inutilité d’innombrables options payantes.

Dernière chose : si tu es un utilisateur avancé qui a vraiment besoin de coffres-forts et de widgets, peut-être que Gourou te conviendra, mais pour tous les autres ? Oublie les abonnements, va à l’essentiel. Avant, je pensais que les applis gratuites, c’était trop beau pour être vrai, mais l’Appli Nettoyage Malin m’a prouvé le contraire. Elle est légère, efficace, et ne cache pas un piège à argent. Les autres avis sont pertinents, mais après avoir fait le tour, l’approche “basique” est réellement gagnante quand tu veux de l’efficacité sans superflu.