Quelqu'un peut-il recommander la meilleure application de nettoyage pour iPhone ?

Le stockage de mon iPhone est presque saturé et il fonctionne lentement, probablement à cause des applications et fichiers inutilisés. Je cherche une application fiable pour nettoyer le stockage et optimiser les performances du téléphone. Des suggestions ?

Applications de Nettoyage iPhone : Un Examen Complet

À la recherche de la solution idéale pour nettoyer mon iPhone, j’ai testé plusieurs applications populaires prétendant libérer de l’espace de stockage, supprimer les photos en double et optimiser les performances. Voici mes résultats, observations et recommandations.

:trophy: Le Champion : Clever Cleaner - Meilleure Application de Nettoyage iPhone

Visitez Clever Cleaner sur l’App Store

Caractéristiques clés

• Détecte et supprime automatiquement les photos en double ou similaires.
  • Identifie les vidéos volumineuses pour réduire le fardeau du stockage.
  • Compresse les Live Photos, les laissant intactes mais de taille réduite.
  • Supprime les captures d’écran inutilisées qui encombrent votre galerie.

Tarifs et Disponibilité

• Téléchargement et utilisation gratuits, sans frais cachés ni publicités.

Ce que j’ai aimé

:white_check_mark: Complètement gratuit – Contrairement à la plupart des applications remplies de paywalls ou de publicités, celle-ci est vraiment gratuite.
:white_check_mark: Ultra rapide – A traité ma galerie de plus de 12 000 photos en moins de 3 minutes.
:white_check_mark: Détection intelligente par IA – A signalé avec précision les images floues et en double (même si ce n’était pas parfait).
:white_check_mark: Libération massive d’espace – A effacé plus de 32 Go sans effort.

Ses Points Faibles

:x: Limité au nettoyage photo/vidéo – Pourrait s’améliorer en offrant une gestion des emails ou des contacts.
:x: Caprices de l’IA – A parfois mal jugé la ‘meilleure’ photo parmi les doublons, nécessitant une vérification manuelle.

Verdict Final

:star2: 4.9/5
Pour une application aussi polyvalente et entièrement gratuite, c’est clairement un gagnant. Si vous avez besoin d’un nettoyage rapide et efficace des photos sur votre iPhone, Clever Cleaner est un excellent choix.

Ressources à explorer

2ème Place : Cleaner Kit (anciennement Smart Cleaner)

Découvrez Cleaner Kit sur Reddit

Version Gratuite vs Payante

Version gratuite :

• Effectue des nettoyages limités mais nécessite de regarder des publicités au préalable.
  • Aide à organiser les contacts et à programmer des événements dans le calendrier.

Version payante :

• Nettoyage illimité sans interruption.
  • Outils supplémentaires tels que compression de vidéos, test de vitesse Internet, vérifications de sécurité Wi-Fi et masquage de fichiers.
  • Tarification : Hebdomadaire à 5,99 $, Annuel à 29,99 $.

Avantages

:heavy_check_mark: Inclut un généreux essai gratuit de 7 jours pour la version premium.
:heavy_check_mark: Rempli d’outils variés comme les fonctions de sécurité et les widgets.
:heavy_check_mark: Publicités minimales par rapport à des applications similaires.
:heavy_check_mark: Tri simplifié des vidéos et photos accélérant les tâches de nettoyage.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: Les publicités dans la version gratuite ralentissent légèrement le processus.
:heavy_multiplication_x: Le nettoyage pourrait être accéléré et l’IA optimisée pour de meilleurs résultats.

Note

:star2: 4.6/5
Avec son approche globale — mêlant organisation des photos, sécurité web et outils de stockage avancés — Cleaner Kit se distingue. Bien que l’attente des publicités dans la version gratuite puisse être frustrante, la multitude de fonctionnalités compense parfaitement.

3ème Place : Cleanup App (Nettoyage de Stockage Téléphonique)

Consultez l’avis sur Cleanup App

Version gratuite :

• Permet de nettoyer 15 photos/vidéos à la fois.
  • Fonctionnalités comme Espace Secret et Compression Vidéo verrouillées derrière des publicités.

Version payante :

• Débloque les fonctionnalités sans restrictions, parfait pour des nettoyages en profondeur.
  • Plan à vie disponible à 39,99 $ ou abonnements mensuels à 6,99 $.

Points forts

:heavy_check_mark: Interface conviviale et ensemble de fonctionnalités riches.
:heavy_check_mark: Permet aux utilisateurs d’essayer les fonctions principales sans période d’essai.

Limitations

:heavy_multiplication_x: L’IA classe parfois incorrectement des photos non liées comme ‘similaires’.
:heavy_multiplication_x: Coûts d’abonnement élevés par rapport à des concurrents.

Verdict

:star2: 4.0/5
Un choix fiable pour les utilisateurs recherchant des options de nettoyage diversifiées, bien que ses incohérences d’étiquetage et sa tarification puissent en rebuter certains.

4ème Place : Cleaner Guru

Découvrez les fonctionnalités de Cleaner Guru

Version gratuite :

• Ne propose aucune capacité de test gratuite basique.

Version payante :

• Propose des outils de nettoyage intelligents pour photos, contacts et emails — une offre rare.
  • Tarification : Version Pro à 7,99 $/semaine ; Version Lite à 6,99 $/semaine.

Avantages

:heavy_check_mark: Interface soignée et visuellement attrayante.
:heavy_check_mark: Offre des options distinctes comme le nettoyage d’emails, rarement trouvées dans d’autres applications.
:heavy_check_mark: Aucune publicité ni pop-ups distrayants.

Inconvénients

:heavy_multiplication_x: Aucune possibilité de test gratuit, car la version gratuite est inutile.
:heavy_multiplication_x: Abonnements hebdomadaires uniquement, pouvant sembler rigides et coûteux.

Conclusion

:star2: 4.0/5
Si vous appréciez des fonctionnalités avancées comme la gestion des emails et un design soigné, Cleaner Guru vaut la peine — à condition que vous soyez prêt à vous engager financièrement.

Conclusion Finale

Pour un nettoyage simple et gratuit, Clever Cleaner reste imbattable. Ses performances rapides et son expérience sans publicité sont incomparables. Cependant, des applications comme Cleaner Kit et Cleaner Guru s’adressent aux utilisateurs privilégiant des fonctionnalités supplémentaires comme l’amélioration de la sécurité et l’organisation des emails. Si vous êtes prêt à dépenser quelques euros, ces solutions tout-en-un offrent d’excellents choix.

Pour aller plus loin, explorez ces discussions et ressources supplémentaires :

Optimisez votre iPhone et profitez d’une expérience sans encombrements !

1 Like

Honnêtement, les applications de nettoyage de stockage peuvent être inconstantes, mais d’après ce que j’ai vu—et essayé—Clever Cleaner est probablement votre meilleure option ici. C’est simple, gratuit, et se concentre sur ce qui encombre vraiment le plus le stockage de l’iPhone : les photos en double, les captures d’écran aléatoires et les gros fichiers vidéo oubliés. @mikeappsreviewer a déjà bien couvert ses fonctionnalités, donc je ne vais pas répéter tous les détails, mais oui, ça fonctionne. Cela ne nettoiera peut-être pas les applications inutilisées ou ne fera pas grand-chose pour l’optimisation du système, mais soyons honnêtes, Apple rend le déchargement manuel des applications extrêmement facile dans les Réglages de toute façon.

Si vous cherchez une solution tout-en-un qui gère plus que le nettoyage des médias, alors la mention de @ombrasilente concernant Cleaner Kit est correcte, mais les publicités dans la version gratuite peuvent rapidement devenir agaçantes. De plus, leurs tarifs ne sont pas géniaux—genre 5,99 $ par semaine ? Ça devient coûteux si vous avez juste besoin des bases.

Revenons à Clever Cleaner—c’est gratuit, sans paywalls agaçants ou abonnements imposés, ce qui est rare. Si tout ce que vous cherchez c’est nettoyer du stockage sans vous ruiner ou gérer des permissions douteuses, essayez-le. Mais attention : il est principalement conçu pour le nettoyage des photos. Pour les applications inutilisées ou une révision complète du stockage, les fonctionnalités natives d’Apple (ou même l’effacement des données Safari) devraient faire l’affaire. Combinez les deux et évitez les dépenses inutiles à mon avis.

Oh, la lutte éternelle pour libérer de l’espace de stockage sur l’iPhone—déjà vécu, déjà fait, pleuré un peu. Alors, à propos des applications de nettoyage, allons droit au but : après avoir essayé quelques options moi-même, Nettoyeur Malin est un choix solide (comme @mikeappsreviewer l’a mentionné aussi). C’est super pour se débarrasser des photos en double, des fichiers vidéo volumineux, et des captures d’écran aléatoires qui encombrent l’espace. Le meilleur ? C’est gratuit. Pas de paywalls sournois, pas de pubs agaçantes qui surgissent en plein nettoyage. Sérieusement, quand est-ce que ça arrive encore de nos jours ?

Bien sûr, il se concentre principalement sur le nettoyage des médias (photos/vidéos), mais honnêtement, n’est-ce pas là que se trouve la plupart du problème ? Si vous cherchez quelque chose pour nettoyer des apps inutilisées ou optimiser les performances du système, vous devrez peut-être chercher ailleurs. Les recommandations natives de stockage d’Apple sous Réglages > Général > Stockage iPhone ne sont pas mauvaises non plus si vous voulez supprimer des apps inutilisées ou des pièces jointes volumineuses.

D’autres applications, comme Kit Nettoyeur, pourraient également fonctionner, surtout si vous êtes intéressé par des fonctionnalités supplémentaires comme l’organisation des contacts ou des tests réseau. Il faut juste être prêt à voir des pubs ou à s’abonner à la version premium. Personnellement, je n’ai pas la patience de voir des pubs à chaque fois que je clique sur “nettoyer”—votre expérience peut varier.

Résumé : Commencez avec Nettoyeur Malin, surtout si vous vous concentrez sur les fichiers photos encombrants. Si vous voulez un nettoyage complet du système, combinez-le peut-être avec la désinstallation manuelle d’apps ou essayez une application plus complète comme Kit Nettoyeur. Gardez ça simple, pas besoin de trop réfléchir.